Dans quel quartier investir à Dax ?

La commune de Dax se situe au sud-ouest de la France. Étant une ville conviviale et agréable, voici un petit aperçu de la ville de Dax, ainsi que quelques exemples de quartiers où on peut investir.

La ville de Dax

Localisée en plein cœur des Landes, la ville est bien placée. En effet, la ville de Bordeaux se trouve par exemple à 150 km, l’Espagne à 100 km. A environ 30 km, il y a les plages du sud des Landes. Dax se trouve sur la rive gauche du fleuve Adour. Mais aussi, au milieu du trajet entre Mont-de-Marsan et Bayonne.

Sujet a lire : Dans quel quartier investir à Mont-de-Marsan ?

Avec ses paysages verdoyants, Dax est une ville à la fois paisible et accueillante. Elle est surtout célèbre pour être la première station thermale du pays. D’ailleurs, la ville abrite même 15 établissements thermaux, ce qui attire environ 60 000 touristes et visiteurs chaque année. De plus, ses eaux ont la réputation de procurer de nombreux bienfaits.

Quelques quartiers de Dax

Voici quelques quartiers où il est conseillé d’investir à Dax :

Dans le meme genre : Votre Guide Complet pour Trouver la Propriété Idéale Chez BARNES Bouscat

Le centre-ville

Le centre-ville est un quartier animé et dynamique. En effet, il abrite entre autres plus de 600 commerces, ainsi que différents services de proximité. Le centre-ville fait également bon vivre en particulier grâce à l’ambiance animée des brocantes, des marchés, ou encore des halles.

Sablar

Ce quartier se situe de l’autre côté de l’Adour. Toutefois, il est facile de rejoindre le centre-ville depuis Sablar, grâce à une passerelle et un pont. C’est également un quartier calme et agréable, où il fait bon vivre. En ce qui concerne les rues, on peut remarquer une influence gallo-romaine.

Cuyès

Le quartier de Cuyès a récemment été le centre de rénovations. En effet, la ville de Dax a effectué de grands travaux dans le quartier, en aménageant des aires de stationnement, en embellissant les bâtiments, mais aussi en aménageant un stade, ainsi que des axes pour piétons. C’est actuellement l’un des quartiers les plus modernes de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Dans quel quartier investir à Mont-de-Marsan ?
Article suivant Dans quel quartier investir à Saint-Paul-lès-Dax ?