Dans quel quartier investir à Mont-de-Marsan ?

Mont-de-Marsan est une ville qui bénéficie d’une situation géographique avantageuse. En effet, elle se trouve à une heure et demie de Bordeaux et des plages du Pays Basque. De ce fait, Mont-de-Marsan est un lieu intéressant pour investir dans l’immobilier. Voici une sélection des meilleurs quartiers de la ville.

Saint Jean d’Août

Saint Jean d’Août fait partie des quartiers les plus animés de Mont-de-Marsan. Il est naturellement délimité par les rivières la Douze et la Midouze. De plus, Saint Jean d’août abrite aussi plusieurs commerces de proximité.

En parallèle : Les plus beaux villages où vivre dans les Landes

 

 

Avez-vous vu cela : Quelle agence immobilière pouvez-vous choisir à Mont-de-Marsan ?

 

Le Centre-ville

Le centre-ville représente le noyau historique de Mont-de-Marsan. De nos jours, ce quartier regroupe plusieurs infrastructures administratives, ce qui est un vecteur d’emploi. Il fait aussi partie des quartiers les plus recherchés par les investisseurs immobiliers, en particulier pour ses infrastructures médiévales, ainsi que ses rues calmes. Toutefois, le quartier est particulièrement animé durant les jours de marché.

 

 

Hippodrome

Le quartier d’Hippodrome se trouve dans la partie nord de la ville. C’est un quartier qui doit son nom à la base aérienne qui s’y trouve. Hippodrome est aussi un quartier particulièrement animé, ce qui fait de lui l’un des plus populaires auprès des investisseurs locatifs.

 

 

 

Pourquoi y investir ?

Mont-de-Marsan est une ville très prisée. Son statut de préfecture fait aussi d’elle une ville dynamique. Cela a ainsi un effet positif sur le prix des biens immobiliers. La ville dispose d’un marché immobilier équilibré, que ce soit au niveau de l’offre ou de la demande. De plus, elle possède également un excellent réseau de transport. Il y a notamment le bus qui dessert le centre, pour ensuite se diriger vers les différents quartiers qui se trouvent en périphérie.

Par ailleurs, Mont-de-Marsan est également l’une des pôles tertiaires les plus importants en Aquitaine. Les secteurs comme l’informatique et l’agroalimentaire permettent de développer constamment son économie. Il en est de même pour la filière du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Vaut-il mieux louer ou acheter dans les Landes ?
Article suivant Dans quel quartier investir à Dax ?