ATD Diagnostics

Les raisons pour réaliser des diagnostics techniques et contrôles d’une maison

Que ce soit pour la vente d’un bien immobilier, pour la location ou encore pour fixer le prix, des diagnostics techniques et contrôles d’une maison sont nécessaires. Les tests doivent être effectués par des experts agréés. La société ATD Diagnostics fournit des services qui pourront répondre à vos besoins. Découvrez les services et les avantages de faire appel à leur service.

Les services fournis par ATD Diagnostics

ATD Diagnostics propose une multitude de services. Vous pouvez bénéficier du diagnostic technique pour le repérage de l’amiante ou les termites, l’état du plomb, électricité, gaz, DPE, l’assainissement ou encore la Loi Carrez et Loi Boutin. Pour la mise en copropriété, vous pouvez obtenir le calcul des tantièmes ou le diagnostic technique global. Si le gaz ou l’électricité a été installé ou renouvelé dans la propriété plus de 15 ans avant la vente de la propriété, le câblage électrique doit être vérifié et l’installation de gaz révisée. Toutes les propriétés sont évaluées pour les risques naturels (par exemple les inondations) et pour déterminer s’il existe des risques posés par l’industrie dans la région. Les propriétaires qui ont eu une réclamation d’assurance relative à une catastrophe naturelle doivent le déclarer dans le rapport d’ATD Diagnostics.

Lire également : Quelle agence immobilière pouvez-vous choisir à Mont-de-Marsan ?

D’autres diagnostics proposés par ATD Diagnostics

Dans les zones connues pour avoir des problèmes de termites, les propriétés doivent être testées pour leur présence, car elles peuvent causer beaucoup de dégâts. Si vous souhaitez vendre votre propriété ou la louer, il est nécessaire de vérifier l’efficacité énergétique. Avant que la propriété ne soit annoncée sur le marché, un test doit être effectué pour évaluer les émissions de gaz à effet de serre et l’efficacité énergétique de la propriété. Le rapport contiendra des informations sur la cote d’efficacité de la propriété, comme la consommation d’énergie annuelle. Les appartements ou les propriétés faisant partie d’un immeuble en copropriété, sont mesurés pour confirmer exactement quelle superficie est incluse dans la vente selon le rapport ATD Diagnostics.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir une solution photovoltaïque adaptée à son projet immobilier dans les Landes ?

Le diagnostic concernant les fosses septiques

De nombreuses propriétés rurales ne sont pas raccordées à un système de tout à l’égout et disposent à la place d’une fosse septique. Lorsque les bâtiments sont raccordés au tout à l’égout, un certificat confirmant cela sera fourni par la mairie. Si la fosse septique n’est pas conforme aux directives requises, l’acheteur de la propriété est tenu de rectifier cela dans l’année suivant l’achat de la propriété. La plupart de ces tests sont uniquement destinés à l’information des acheteurs. Cependant, certains résultats peuvent nécessiter une action immédiate, par exemple si un test de l’ATD Diagnostics révèle des problèmes de termites, cela doit être signalé à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent L’importance cruciale de l’assurance RCP pour les agents immobiliers
Programme immobilier neuf des Landes d'appartement écologique et moderne Article suivant Des appartements modernes et écologiques dans le programme immobilier neuf des Landes