Les plus beaux villages où vivre dans les Landes

Les Landes se trouvent dans une partie méridionale de la Nouvelle-Aquitaine. Ce département se trouve dans une zone privilégiée entre l’Atlantique, les Pyrénées et les terres agricoles dotée d’un climat océanique. Les Landes regorgent de villages connus pour leurs plages, les dunes et les forêts.

Capbreton

On retrouve dans les Landes des endroits magnifiques pour les surfeurs. Capbreton fait partie d’eux et se présente comme l’un des endroits les plus réputés en France et même dans le monde pour ses vagues. Si vous aimez les manifestations culturelles et sportives, vous y trouverez votre bonheur car des événements comme Quicksilver Pro France y sont organisés.

A lire aussi : Quelle agence immobilière choisir à Biscarrosse ?

 

 

Dans le meme genre : Quelle agence immobilière devez-vous choisir à Dax ?

Vieux-Boucau-les-Bains

Vieux-Boucau-les-Bains est aussi un village très agréable où vivre. Bien qu’on n’y trouve pas d’extraordinaires monuments, si vous êtes surfeur ou si vous aimez tout simplement le côté paisible qu’apportent les vagues tout en sirotant un verre au bord de la mer, vous adopterez immédiatement cet endroit.

 

 

 

 

Brocas

Reconnu pour ses forges au XIXème siècle, Brocas est situé au cœur du Parc naturel de la région des Landes de Gascogne. Les forges en question sont actuellement inscrites dans les Monuments historiques à visiter. Y habiter vous permettra de vivre dans une région dont le centre-ville est assez pittoresque.

 

 

 

Mimizan

Aussi appelé le Perle de la Côte d’Argent, Mimizan est un petit village qui ne manque pas de charme. Entouré par la nature, de dunes modernes du littoral landais et de zones humides de l’arrière dune du pays de Born. C’est un endroit qui plaira certainement aux fans de gastronomie, de plage et de monuments comme les cinq pyramides de Sauveté. En d’autres termes, c’est un village où vous ne vous ennuierez certainement pas.

 

 

Saint-Paul-lès-Dax

Saint-Paul-lès-Dax est un endroit où il est qualifié de bon vivre. C’est un grand village qui peut aussi être défini de petite ville où espace vert et monuments historiques en font un endroit de caractère. En ce qui concerne la répartition de l’habitat, il faut savoir que 83,85% des logements sont des résidences principales et 10,99% sont des résidences secondaires. Quant au reste, il s’agit de logements encore vacants.

 

 

Mézos

Mézos est un village touristique et donc y vivre vous permettra de vous ressourcer autant de fois qu’il vous faut tout au long de l’année. Situé au milieu de la nature, il se trouve au cœur d’une forêt de pins tout juste à quelques kilomètres du rivage. Vous y trouverez différentes activités sportives comme touristiques, de quoi vous distraire, vous ainsi que toute la famille.

 

 

 

Amou

Amou est un petit village de 1500 habitants. Il s’agit d’un endroit assez festif où un carnaval est organisé vers le mois de Février ou Mars. Il est également connu pour ses spécialités culinaires régionales comme le fromage de brebis. Vous pourrez en profiter à tout moment tout en appréciant la beauté de la nature entourant le village. Toutes ces caractéristiques rendent le village populaire et intéressant pour y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Quelle agence immobilière choisir à Biscarrosse ?
Article suivant Vaut-il mieux louer ou acheter dans les Landes ?