Comment évolue le marché immobilier dans les Landes ?

Avec la crise sanitaire, le marché de l’immobilier dans les Landes a connu un essor spectaculaire. Les prix varient fortement suivant la situation géographique et la proximité de la mer. Mais que ce soit dans les stations balnéaires ou à l’intérieur des terres, il est possible d’acheter de sublimes propriétés de luxe dans un cadre naturel exceptionnel.

L’évolution du marché de l’immobilier dans les Landes

L’offre immobilière dans les Landes est très variée. Côté maison, vous trouverez des villas traditionnelles et typiques de la région, comme les maisons landaises ou basques. Du côté de la Gascogne, plus exactement au cœur du Gers qui borde la région, vous trouverez de somptueuses maisons de caractère, des domaines gascons, des fermes à rénover…

A lire également : Guide ultime pour un achat immobilier réussi aux Gets

Dans le cadre de la rénovation, la situation épidémique a fait naître de nouvelles envies et de nouveaux projets chez les futurs acquéreurs. Dont celui d’offrir une résidence secondaire. De nombreux citadins rêvent d’espace et de nature. C’est pourquoi le nombre de requêtes postées sur Internet a littéralement explosé ces derniers temps. Surtout les recherches de résidences secondaires et de maisons à la campagne. La campagne est attrayante, car l’immobilier est encore abordable. Selon un sondage YouGov, près de la moitié des Français souhaiteraient disposer d’une résidence secondaire à moins de 100 km de leur résidence principale après la crise sanitaire. Cette proximité est recherchée pour la facilité de faire un aller-retour dans la journée ou pour des locations saisonnières, par exemple. Cette tendance est également renforcée par les taux d’intérêt très bas des prêts, moins de 0,6 % pour une durée de 15 ans.

Des conditions intéressantes qui permettent aux acheteurs de réaliser leur rêve d’achat. Avec la promesse d’une belle plus-value.

Avez-vous vu cela : Guide Complet pour Acheter un Garage à Nice : Astuces et Conseils

Un environnement exceptionnel et un marché dynamique

Parcs, jardins, vallées vertes, mer, forêts, gastronomie, les Landes sont un département dynamique et touristique. Cette région possède le deuxième plus long littoral de France métropolitaine. Et connaît une forte croissance démographique. En outre, le taux de croissance est beaucoup plus dynamique que la moyenne nationale.

Ces nombreux atouts sont très favorables pour ceux qui souhaitent investir dans les Landes. Que vous cherchiez à vous installer, à avoir une résidence secondaire, à acheter avec un petit budget ou à investir dans l’immobilier locatif, les Landes ont de nombreux arguments. Investir dans l’immobilier dans les petites et moyennes villes est une valeur sûre, car les prix restent modérés.

Location de biens immobiliers dans les Landes

La dynamique, en termes de tourisme, d’économie et de démographie, est en nette progression, ce qui rend le marché des investissements locatifs particulièrement favorables. En effet, tous les paramètres sont au vert dans cette région où la demande de biens locatifs est très forte. Si les opportunités de transactions sont nombreuses dans les Landes, le marché de l’immobilier locatif n’est pas non plus exclu. Investir dans l’immobilier avec le dispositif Pinel est un placement sûr à forte valeur ajoutée. Il vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % selon la durée de la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant Landes : les villes où investir dans l’immobilier locatif